Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Tramway rhônexpress à lyon : gare part-dieu - villette <=> aéroport de lyon saint-exupéry (horaires, plan, adresses) - evous

Les actions de Rhônexpress (Page web Rhônexpress, Etvous-rx.net) sont partagées entre 3 propriétaires. Elle travaille par conséquent sous l’égide de CDC qui possède 36,60 % des parts, et des Groupes Vinci et Transdev qui détiennent respectivement les 35,20% et 28,20 % qui restent. Parmi les acteurs majeurs du groupement, on compte le groupe SYTRAL, la boîte concessionnaire ainsi que l’exploitant Transdev au travers de sa filiale locale CFTA Rhône. Les services du Rhônexpress sont accessibles 365 jours par an, les du lundi au vendredi, les week-ends et les jours chômés. Entre 6h et 21h, les voyageurs peuvent embarquer toutes les 15 minutes, et toutes les 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tout au long de l'année. Au sein de la firme, la CFTA Rhône délègue et prend en charge la vérification, la rentabilisation et la maintenance. Les succursales VINCI et CDC Infrastructure pour leur part prennent en charge les missions liées au financement, à la conception et à la construction.

Ce qu'il faut savoir de l'enseigne Rhônexpress

La société Rhônexpress a ouvert ses portes au mois d'août 2010. Dans l'Hexagone, il s'agit du premier tramway rapide entre un centre-ville et son aérodrome. La compagnie est le résultat d’un partenariat et d’un accord de loyauté. Située à Lyon, elle est dirigée par Julien BERT et gérée par Yves PERILLAT. La compagnie Rhônexpress propose la présentation en direct des horaires des avions et des trains ainsi qu’un accueil permanent assuré par un employé de bord. En outre, elle offre des services de haut niveau comprenant la facilité d’achat des billets.

La proposition de billet anticipé du Rhônexpress : informations importantes à connaître sur l'achat

Une fonctionnalité innovante uniquement accessible sur Internet vous de faire l'achat de votre titre de transport aller-retour au préalable. Vous programmez de cette manière vos prochains déplacements et profitez d'un rabais avec l’entreprise. Les prestations et services évoluent régulièrement au sein de l'entreprise Rhônexpress dans le but de satisfaire les demandes de sa clientèle. Le titre de transport anticipé, utilisable pour voyager en aller et retour, vous est suggéré par l'établissement afin que vous puissiez réserver vos sièges à l'avance et dépenser moins. Pour faciliter vos déplacements et optimiser la gestion de votre programme, la firme vous suggère différents moyens vous permettant d'obtenir facilement vos tickets. L'acquisition des tickets anticipés vendus par Rhônexpress se fait exclusivement sur Internet. Concernant leur usage, ils peuvent être utilisés un à deux mois suite à l’achat, selon le type de titre de transport choisi au moment de la réservation, et sont remboursables.

Rhônexpress : modes de maintenance et de transport avancés

Grâce à un agent de bord constamment disponible, Rhônexpress mise sur la convivialité. Il se charge d'accueillir les clients, d'informer ou de réserver des taxis le soir. L'enseigne propose un moyen de déplacement inédit, car il s'agit de la première liaison ferroviaire rapide en France entre un aérodrome et un centre-ville. Par ailleurs, partir avec la firme se révèle rapide, écoresponsable, efficace et pratique. En vue de relier l’aéroport et Lyon, le tramway express offre les meilleurs itinéraires. Sécurité et bien-être sont assurés aux consommateurs puisque la maintenance de Rhônexpress est réalisée de façon précise.