Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress partnership | the smart link

Rhônexpress : le point sur la société

Un contrat de 30 ans a été signé entre l’entreprise et son concédant, la Métropole de Lyon. L'expérience des métiers de la concession de l'établissement représente un atout de taille car elle lui permet de remplir ses tâches avec éclat. Les prestations de haut niveau offertes par la société Rhônexpress (Rhonexpress-partnership) incluent la facilité d’acquisition des tickets. S’ajoutent à cela l’affichage en temps réel des horaires des avions et des trains ainsi qu’un accueil constant réalisé par un agent de bord. Offrant des services inédits liés à l’environnement citadin, le service Rhônexpress est en activité 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit. Opérant avant ou après le vol, ce tramway se présente comme un élément crucial de votre voyage.

En reliant directement le centre d'affaires de la Part-Dieu à l'aéroport en moins d'une demi-heure, le tramway Rhônexpress propose un service connecté. Les usagers se déplacent facilement et confortablement grâce à la fiabilité et la rapidité des prestations. Afin de satisfaire les clients, l'équipe du tramway leur propose l'activation d'une Garantie Ponctualité. Il suffit de remplir le formulaire disponible auprès de l’agent de bord. En plus d'être ouvert, Rhônexpress est le moyen le plus sûr si vous souhaitez vous rendre à l'aéroport depuis Lyon, quel que soit le motif de votre voyage.

La proposition de billet anticipé du tramway : informations importantes à savoir sur son acquisition

Dans l'optique d'organiser vos futurs déplacements et obtenir un rabais, la boîte vous propose de procéder à l'acquisition de votre titre de transport aller et retour au préalable. Il s'agit d'une offre uniquement accessible via Internet. Dans le but de faciliter vos déplacements et simplifier la gestion de votre planning, Rhônexpress a imaginée pour vous différents moyens pour obtenir vos tickets facilement. Utile et avantageux à la fois, voyager avec le Rhônexpress se trouve être un moyen de déplacement rapide et simple. En effet, vous pouvez obtenir votre titre de transport jusqu’à deux mois avant votre départ sur la page Web.

Rhônexpress : le point sur les promesses

L’exploitant CFTA Rhône, filiale de l'entreprise TRANSDEV, collabore avec plusieurs associés chargés de l'exploitation, l'entretien et la remise à neuf de Rhônexpress dans le cadre d’un accord d’exploitation. La firme porte une attention particulière au confort, à l’hospitalité et à l’assistance du client. Cette résolution vise à marquer le milieu du voyage mais également à répondre aux exigences des passagers. La compagnie est responsable de la construction, de l'élaboration, du financement, des services rendus à l’usager, de la maintenance et de l'entretien du service, mais également de son exploitation. Concernant la période de validité du contrat de concession la rattachant à son concédant, elle est de trente ans. En tant que concessionnaire et exploitant, il est de la charge de Rhônexpress de garantir une fréquentation croissante pour maintenir la pérennité des prestations. Les recettes couvrent les charges d’exploitation courantes et les placements durant la validité du contrat.

Structure organisationnelle et mode opératoire de la boîte

3 associés possèdent les actions de la société Rhônexpress. Elle fonctionne ainsi sous l’égide de l'entreprise CDC avec ses 36,60%, et des Groupes Vinci et Transdev qui détiennent respectivement les 35,20% et 28,20 % restants. Dans de la société, la CFTA Rhône délègue et prend en charge la vérification, la rentabilisation et l'entretien technique. Les filiales VINCI et CDC Infrastructure quant à elles assurent les opérations d'interventions financières, de création et de construction. Parmi les protagonistes cruciaux de la compagnie, on compte SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress ainsi que Transdev au travers de CFTA Rhône.