Rhônexpress - Médias |

Rhônexpress - médias |

Composition et fonctionnement de l’entreprise

Le concessionnaire Rhônexpress (Découvrez le site internet Rhonexpress-media sur Rhônexpress) et le groupe concédant SYTRAL figurent parmi les principaux actionnaires de la société. Via CFTA Rhône, sa filiale locale, on retrouve aussi Transdev dans le groupe. Devenu le tram le plus fréquenté, l'entreprise est composée de trois actionnaires importants. Avec l'aide de ses associés, des prestations performantes sont fournies par la firme privée. Rhônexpress œuvre sous la supervision de trois actionnaires : 36,60 % des actions appartiennent à la société CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci en possède 35.20 %. Les 28,20 % restants appartiennent à l'entreprise Transdev.

Les prestations et services progressent continuellement au sein de l'entreprise Rhônexpress pour satisfaire les demandes de sa clientèle. Le ticket anticipé, utilisable pour effectuer un aller et retour, vous est suggéré par la compagnie afin de vous permettre de réserver vos sièges au préalable et de dépenser moins. Tout en s'avérant pratique et profitable, voyager à bord du tramway express s'avère être un moyen de déplacement rapide et simple. En effet, vous avez la possibilité d’acquérir votre titre de transport 2 mois avant votre départ sur la page Web. Une fois à bord du Rhônexpress, montrez votre e-billet en version imprimée ou à partir de votre téléphone mobile à l’agent de bord. Vous le recevrez par e-mail à l'avance, une fois la transaction effectuée.

Rhônexpress et ses engagements

L’entreprise Rhônexpress est unie à son associé par un accord de concession d’une période de 30 ans. Elle est garante de la construction, de l'élaboration, de la subvention, des services rendus à l’usager, de la maintenance et de l'entretien du service, mais aussi de son exploitation. La filiale de l'entreprise TRANSDEV, CFTA Rhône, travaille avec plusieurs partenaires assurant l'exploitation, la vérification et la réparation du tramway express dans le cadre d’un engagement lié à l'exploitation. En tant qu'exploitant et concessionnaire, il est de la charge de Rhônexpress de garantir une fréquentation graduelle afin de maintenir la continuité des activités. Les ventes couvrent les charges d’exploitation courantes ainsi que les investissements pendant la durée du contrat. Les raisons pour lesquelles la Métropole de Lyon a choisi un PPP édifiant sont multiples : la spécificité technique du projet, son ampleur budgetaire, les temps de réalisation ou encore la division des risques.

Introduction aux offres de service suggérées par la société Rhônexpress

En plus d'être accessible, Rhônexpress s'avère être le moyen le plus fiable si vous avez besoin d'aller à l'aéroport en partant de Lyon, quelle que soit la raison de votre voyage. L'établissement offre et conçoit un bouquet de services à bord du tramway comprenant la réservation d'un véhicule auprès de l’agent de bord pour le dernier départ du soir. Connaissant un grand succès, il comprend entre autres des services accessibles sur tablette et Smartphone ou l’accès aux infos via Internet. En reliant directement le centre d'affaires de la Part-Dieu à l'aéroport Saint Exupéry en moins de trente minutes, le tramway Rhônexpress fournit un service connecté. Les usagers partent simplement et dans le confort grâce à la fiabilité et la rapidité des prestations.

Rhônexpress offre un moyen de transport inédit, car il s'agit de la première liaison de voies ferrées rapides sur le sol français entre un aéroport et un centre-ville. En outre, partir avec la firme se révèle rapide, écoresponsable, pratique et efficace. Un centre de maintenance spécifiquement consacré à la société a été installé dans la région manufacturière de la métropole de Lyon. L'édifice rassemble les matériels et locaux nécessaires à l’entretien de la ligne et des rames. Rhônexpress met en avant la convivialité. En effet, un agent de bord est constamment disponible pour les renseignements, la réception ou les réservations de taxi en soirée.