Le service RhônExpress - Sytral


Le service RhônExpress - Sytral

Les moyens d'assistance et de déplacement présentés par Rhônexpress

Rhônexpress (Rhônexpress Sytral.fr) suggère un mode de transport original, étant donné qu'il s'agit du premier relais de voies ferrées rapides en France entre un centre-ville et un aérodrome. En outre, voyager avec la firme est efficace, pratique, écoresponsable et rapide. Pour relier Lyon et l’aéroport, le tramway express propose les meilleurs trajets. Bien-être et sécurité sont garantis aux clients étant donné que la réparation des matériels de la société est réalisée de façon minutieuse. Pour garantir la réparation de la ligne et des rames, le centre d'assistance spécialement consacré à l'entreprise rassemble les matériels et locaux indispensables. Il a été établi dans la zone manufacturière de Meyzieu. Les billets Rhônexpress sont disponibles pour tous au niveau de la rame, aux distributeurs automatiques de tickets en station et sur le site Internet. Leur période de validité est d'une année.

L'organisation de la compagnie et le déroulement de ses opérations

Devenu le tram le plus fréquenté, l'entreprise Rhônexpress est composée de trois investisseurs principaux. Grâce à ses partenaires, la boîte offre des prestations de qualité. L’utilisation d’une nouvelle signature : « The smart link », traduite par « le lien malin », rentre dans le cadre de l’innovation de la compagnie. Cette signature fait partie du travail engagé pour viser une cible internationale. Rhônexpress fonctionne sous l’égide de trois associés : 36,60 % des actions sont détenues par l'entreprise CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci a racheté les 35.20 %. Les 28,20 % qui restent appartiennent à l'entreprise Transdev.

Informations sur l’acquisition de ticket anticipé pour embarquer à bord du tramway

Pratique et économique à la fois, voyager avec le Rhônexpress est un moyen de transport rapide et facile d’accès. En effet, vous pouvez obtenir votre ticket 2 mois avant votre départ sur plateforme. L'achat des tickets anticipés vendus par la société s'effectue exclusivement via Internet. Au sujet de leur utilisation, ils peuvent être utilisés un à 2 mois après leur obtention, en fonction du type de titre de transport choisi au moment de la réservation, et se trouvent être remboursables. Les prestations et services évoluent continuellement au sein de l'entreprise Rhônexpress dans l'optique de satisfaire les réclamations de ses passagers. Le billet anticipé, utilisable pour un voyage aller-retour, vous est suggéré par l'enseigne afin que vous puissiez réserver vos places au préalable et dépenser moins.

Les raisons pour lesquelles la Métropole de Lyon a choisi un Partenariat Public Privé exemplaire sont nombreuses : la particularité technique du programme, son ampleur financière, les délais de réalisation ou encore le partage des risques. En tant que concessionnaire et exploitant, la charge incombe à Rhônexpress d’assurer une fréquentation progressive dans le but de maintenir la continuité du service. Les ventes couvrent les dépenses d’exploitation courantes et les placements durant la validité de la concession. La société se porte responsable de la construction, de la conception, des prestations rendues à l’usager, du financement, de la réparation et de l'entretien du service, mais également de son exploitation. Pour ce qui est de la période de validité du contrat de concession l'unissant à son concédant, elle est de 30 ans. En s’inscrivant dans une coopération pérenne avec son associé, la ville de Lyon, la société Rhônexpress s’investit en termes de service. Cette tactique est élaborée au profit de l’intégralité des parties prenantes du projet.

Un formulaire à remplir disponible auprès de l'agent de bord est suffisant pour activer la Garantie Ponctualité suggérée par les membres de Rhônexpress pour contenter les voyageurs. La compagnie s’oriente vers des valeurs de qualité, d'aide, de confort mais aussi de satisfaction client. La société souhaite actuellement étendre ses offres de service, peaufiner les étapes du parcours client mais aussi se démarquer. L’entreprise offre et conçoit un bouquet de produits et services à bord du tramway incluant la réservation de taxi à bord du tram pour le dernier vol du soir. Généralement apprécié, il inclut également des services mobiles ou l’accès à l’actualité locale via le Web. Retenir un siège à l'avance ne s'avère pas indispensable pour prendre le Rhônexpress. En effet, il vous suffit de vous présenter à la station d'embarquement ou de retirer votre billet auprès d'un distributeur automatique.

Le point sur l'entreprise Rhônexpress

La compagnie Rhônexpress est la première concession de voies ferrées sur le territoire français reliant un centre-ville et son aérodrome. Elle a vu le jour en août 2010. La concession permet à Rhônexpress de garantir des services ainsi qu'un confort uniques. Cette idée est en effet inédite car elle n'est pas courante dans les transports en commun et moins encore dans le domaine ferroviaire. En raison de son expérience des métiers de la concession, l’enseigne est en mesure de réaliser ses missions avec éclat. Elle est liée par un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon.

Nos articles